Au Nouveau-Brunswick, il y a en moyenne 8 admissions à l’hôpital chaque jour en raison de blessures liées à une chute chez les personnes âgées.
Les chutes ne font pas partie du vieillissement normal.
La bonne nouvelle, c’est que la plupart des chutes peuvent être évitées si vous prenez des mesures pour traiter les facteurs de risque de chute tels que le risque lié aux médicaments, l’inactivité physique et les dangers domestiques.
Une meilleure compréhension de vos médicaments peut contribuer à prévenir les chutes. Les pharmaciens sont un élément important de l’équipe soignante et peuvent vous aider à réduire le risque de chute grave en revoyant vos médicaments. Demandez à votre pharmacien de revoir les vôtres avec vous. Pour plus d’informations sur les médicaments qui peuvent augmenter le risque de chute, veuillez cliquer sur le lien suivant.
Les chutes ne
font pas partie du vieillissement normal.
Pour vous aider à déterminer votre risque de chute, vous devriez consulter votre prestataire de soins primaires (médecin de famille ou infirmière praticienne) au moins une fois par an. Avant votre rendez-vous, nous vous encourageons à remplir la liste de contrôle Demeurer Autonome pour évaluer votre propre risque de chute. Cet outil d’autodépistage peut également être utilisé par votre prestataire de soins primaires pour faciliter la discussion sur vos facteurs de risque de chute personnels.
Apprenez-en davantage sur les meilleures pratiques pour prévenir les chutes et profitez pleinement de la vie.
Voyez les multiples façons de prévenir
les chutes pour vos proches.
Vous pouvez réduire les risques d’une chute.
Voyez comment en cliquant ici.
Manon et Lison parlent prévention!

Visitez le site trouverlequilibre.ca pour de plus amples renseignements et ressources sur la prévention des chutes.
D’autres histoires Parlons Chutes

Trauma NB est fier d’accueillir et de soutenir Trouver l’équilibre N.-B. en tant qu’organisme provincial responsable de la prévention des blessures dans tout le Nouveau-Brunswick. Trauma NB assure également la direction et la coordination des soins cliniques, de l’éducation et de la recherche liés aux blessures graves et critiques dans la province.