Au Nouveau-Brunswick, on compte en moyenne 8 admissions à l’hôpital chaque jour en raison de blessures liées à des chutes chez les personnes âgées.
La bonne nouvelle est que la plupart des chutes peuvent être évitées si vous prenez des mesures pour contrer les facteurs de risque de chute tels que l’inactivité physique, le risque lié aux médicaments et les dangers domestiques. Nous avons tous un rôle à jouer pour réduire ces chiffres en travaillant ensemble. Rendez-vous sur le site trouverlequilibrenb.ca pour obtenir plus d’informations et de ressources sur les mesures que vous pouvez prendre pour aider à prévenir les chutes.
Vous pouvez réduire les risques d’une chute.
Voyez comment en cliquant ici.
Parler de nos sentiments.
Il peut être difficile de parler de comment on se sent face au risque de tomber ou même d’aborder notre vulnérabilité face aux chutes. Cependant, il y a toujours quelqu’un qui est prêt à écouter nos préoccupations, que ce soit un ami, un proche ou votre prestataire de soins de santé. Pour vous aider à guider votre conversation avec votre médecin de famille ou votre infirmière praticienne lors de votre rendez-vous annuel, téléchargez et remplissez votre exemplaire de la liste de vérification Demeurer autonome.

Trauma NB est fier d’accueillir et de soutenir Trouver l’équilibre N.-B. en tant qu’organisme provincial responsable de la prévention des blessures dans tout le Nouveau-Brunswick. Trauma NB assure également la direction et la coordination des soins cliniques, de l’éducation et de la recherche liés aux blessures graves et critiques dans la province.